[14] Wario Ware Snapped (Nintendo – 2009)

10/03/2011

Pour la sortie de la DSi et du DSiWare, mais aussi pour promouvoir les fonctionnalités inédites de la nouvelle version de sa console, Nintendo utilisé une fois de plus la licence WarioWare comme cheval de Troie.
On se retrouve avec une la compilation d’une vingtaine de micro-épreuves déjantées, dont le contrôle se base exclusivement sur la caméra interne de la DSi. Fidèle à l’univers de la série, le jeu demandera au joueur de donner le meilleur de sa dextérité pour mettre ses doigts dans un nez, fracasser des briques à coup de tête, tendre la joue pour recevoir un baiser, ou bien d’autres objectifs à côté desquels le traditionnel sauvetage du monde vous semblera bien ridicule ! Caméra oblige, les chrono sont plus longs, car les mouvements de tête sont moins immédiat qu’une jouabilité à la main, mais aussi pour masquer la caméra faiblarde. Il en résulte un jeu beaucoup moins rythmé et moins exigeant.
On notera des mini-albums (non sauvegardables) composés de captures trafiquées de vos prouesses qui vous seront proposés en fin d’épreuve.

A vouloir s’adapter au système de caméra, WarioWare y a sacrifié une partie de son identité. Il n’est reste pas moins drôle, bien plus intéressant que la plupart des jeux mobiles vendus moins de 10€, et accessoirement le meilleur représentant des DSiWare.

5/10

Étiquettes : , , , ,

Leave a Comment