nintendogs

[15] Nintendogs (Nintendo – 2005)

09/03/2011

nintendogs

A une époque où les chiens étaient les animaux préférés des japonais et où les posters de tête de canidés en eyefish envahissaient le monde, Nintendo fait le pari de la simulation animale.

Prenez le concept du Tamagotchi, adaptez le au support en y ajoutant les capacités de l’écran tactile, du micro, du wifi et le concept est défini. Mais ce n’est pas là que réside la force de Nintendogs.

Il s’agit ici d’adopter un petit chien tout mignon, de veiller à son bien-être, de lui apporter une affection qu’il vous rendra au centuple. Une idée simple et naturelle, voir universelle, bref qui touche à tous les publics.

Aucune expérience particulière en jeu vidéo n’est requise, tout est intuitif et l’utilisation du stylet permet une accessibilité directe même aux débutants. A cela s’ajoute l’interaction vocale qui renforce le côté naturel de la relation avec votre nouveau compagnon.

Mais ce qui amènera n’importe quelle personnes à essayer le jeu, c’est la qualité de modélisation, d’animation, de rendu des humeurs et de comportement des différents chiens disponibles. Car votre animal sera suffisamment mignon pour que toute promenade, séance de shopping, nettoyage ne soit pas un calvaire.

Que l’on soit sensible ou non aux boules de poils à 4 pattes, il est indéniable que Nintendogs fait partie des jeux qui ont très largement contribués au succés de la DS. Et quoi qu’on en dise, Nintendo défini avec sa simulation canine la nouvelle référence en matière de compagnon électronique depuis le Tamagotchi

6/10

Étiquettes : , , ,

Leave a Comment