2080 - The Backup EP

2080 – The Backup EP (2011)

11/10/2011

2080 c’est le frenchie du moment qui fait le buzz sur Internet. Survolté et omniprésent, l’artiste est déjà débordé de side projects pour le reste de l’année. Avec le détonnant clip My Megadrive, ce nerd musicien de 28 ans met définitivement les pieds dans le plat !

L’EP démarre avec le mémorable The Backup, un morceau aux sonorités résolument new wave agrémenté de savoureux bits rétro. L’influence est indéniable, dans le rythme comme le chant. Malgré un démarrage un peu long, on est transporté dans ce voyage aérien vers le début des 80’s. Un morceau qui nécessite quelques écoutes pour s’apprécier à sa juste valeur, mais une fois qu’on l’aime, on le garde des heures en tête.
On enchaine avec le sympathique Super Easy, un titre qui pourrait passer pour la bande son d’un jeu des années 90.
Viens ensuite The Master Key, un titre rythmé qui mêlent habilement électro et chiptune. Un morceau entrainant et tout simplement efficace.
Enfin, 2080 boucle son dernier EP par l’excellent et déjà célèbre My Megadrive. Dansant et aux paroles entêtantes, ce morceau pourrait bien animer certains dancefloors avertis. Un single qui prouve que l’artiste maitrise son sujet !

Là où certains se contentent d’assembler des tonalités inspirées des consoles 8 et 16 bits, 2080 surfe sur ces sonorités old school avec brio. Un EP étalon que les fans d’électro se doivent d’écouter … au risque de devenir accro.

8/10

Étiquettes : , , , , ,

Leave a Comment