A ne pas rater en février

01/02/2012

On commence côté JV avec l’arrivée imminente DU blockbuster de ce début d’année, FFXII-2 aka la suite revu et corrigée de FFXII. Un épisode qui si l’on en croit les testeurs japonisants propose des déplacements dans le temps , des environnements débarrassés des couloirs et accompagné d’un système de combat toujours aussi solide.

Mais préparez vous aussi pour l’évènement du mois, la sortie de la PS Vita le 22. Une bête de course pas portable mais presque qui disposera du meilleur line-up euro vu depuis la GBA.

A ne pas oublier la sortie du cérébrale et très mature Catherine où le joueur entrera dans la peau d’un homme de 30 ans à la croisée des chemins qui se retrouve coincé entre deux femmes

Mais aussi de Asura’s Wrath, la promesse fun et bourrin de chez Capcom dont un seul trailer est plus évocateur que n’importe quelle bafouille.

Et enfin pour les possesseurs de Wii le très attendu The Last Story de Hironobu Sakaguchi. Le papa de Final Fantasy nous propose ici un RPG à mi chemin entre Assassin’s Creed et FFXIII qui proposerait, toujours selon les japonisants, une aventure
plus passionnante que l’intégralité des RPG HD réunis !

Côté ciné dans les films à surveiller je demande La Taupe et La dame de fer.

Le thriller américain du mois, c’est Dos au Mur : l’histoire d’un évadé de prison qui veut se suicider du haut d’un building de New York. Pendant que certains enquêtent sur ses motivations, d’autres mettrons tout en oeuvre pour le déloger. Leurs armes ? Des gros fusils d’assaut et des femmes en combinaisons moulantes.

Le film français de février ? La vérité si j … oups, erratum 😉
Nous disions donc qu’il y aura dans certaines salles obscures un film qui ravira les fans de Gainsbourg, une autobiographie post mortem, un reportage sur l’homme monté à partir de ses interview. Une idée intéressante dont on attend de voir l’exécution.

Leave a Comment