air-le_voyage_dans_la_lune

Air – Le voyage dans la Lune (2012)

07/02/2012

Événement exceptionnel à l’ouverture du dernier Festival de Cannes 2011 : la projection de la version retrouvée du « Voyage dans la lune » de Méliès en couleur. Ceux qui ont profité du day one de la version originale en 1902 profitaient d’une sonorisation par l’orchestre de la ville. Aujourd’hui, pour faciliter la vie de tous les groupes d’harmonie municipaux, Air a été retenu pour écrire une bande son. L’occasion pour notre duo préféré de mener de nouvelles expériences sonores.

De ce disque, on retient tout d’abord « Astronomic Club », un beau décollage dans l’univers inquiétant que le duo a choisi de créer. Un peu plus loin « Parade », un morceau majeur de l’album, vivant et coloré.
Juste après, on tombe sur « Moon Fever ». Un titre 100% ambiance qui reprend quelques notes du célèbre Right Here, Right Now de FatBoy Slim. On a déjà vu pire en référence !

A peine franchis, on découvre « Sonic Armada », qui aurait très bien pu figurer dans la fameuse scène d’infiltration du délirant « La Vie Aquatique » . Un pipeau incontrôlable et une pop psyché 70’s qui vous explose à la face !
On se retrouve ensuite face à « Who am I now ? ». Une chanson intrigante, étrange, et sombre, où une voix féminine accompagnée d’un piano nous envoûte alternativement en français et en anglais.
On quittera le duo français et son univers mystérieux sur des titres plus doux, où les cloches sonnent l’heure du retour sur Terre.

Un disque sympathique mais pas indispensable, à réserver avant tout aux fans de notre Air French Band.

6/10

Étiquettes : , , , ,

Leave a Comment