Dream House

Dream House – Jim Sheridan (2011)

04/10/2011

Dream House c’est un titre bateau, une affiche qui lance directement le doute de voir une énième production où tu sursautes trois fois dans un film au scénar moyen, mais aussi un casting alléchant : Daniel Craig, Rachel Weisz, Naomie Watts.
Donc on se laisse tenter dans ce petit film qui commence sans surprise mais reste efficace en terme de rythme, de réalisation, le tout saupoudré par quelques plans de cam fort habile.

Mais tout l’intérêt du film repose sur un événement clé (no spoil) qui vient bouleverser l’histoire et le spectateur. Une étrange sensation de perte de repères s’en suit : « Mais où le scénariste veut-il en venir !?! ». Ce chamboulement a pour effet de véritablement changer le style du film. Un exercice rare, au combien casse gueule, mais exécuté avec succès par le duo David Loucka / Jim Sheridan !

A défaut d’être passionnante, l’histoire se veut complète et sa narration est clairement maîtrisée. Bref tout simplement un bon petit film pour ce mois de septembre. Pas sûr qu’il réussisse à s’imposer face au prometteur Drive, mais il saura sans aucun doute trouver son public.

7/10

Étiquettes : , , , , ,

Leave a Comment