MinaNoGolf-title

Everybody’s Golf (Clap Hanz – 2011)

23/03/2012

Plus gros blockbuster lors de sa sortie japonaise, Everybody’s Golf est la série référence du golf sur console. Enjeu de cet épisode ? Confirmer sa position de leader !

Le golf pour tous …
Le jeu est accesible et chacun trouvera rapidement ses marques avec des contrôles de frappes simples mais complets, et avec 5 style de jeu différent permettant à chacun de trouver la maniabilité qui lui convient.
La simulation propose 2 modes de jeux principaux : un mode tournoi, permettant de découvrir 6 parcours de 9 à 18 trous et un mode en ligne où 3 tournois par jour permettent de comparer ses prouesses à celles du reste du monde.

MinaNoGolf-gauge

… qu’ils disaient
Sous ses airs de série über casual se cache le monde cruel de la simulation de golf.
Sur le green, tout se complique : les bunkers, plans d’eau et autre éléments de décors sout toujours placé de manière bien vicieuse. Juste ce qu’il faut pour foirer à n rien un trou qui s’annonçait pourtant tranquille. Et les phases au putter remontent la difficulté enore d’un cran. Bref, il faudra recommencer certains parcours plusieurs fois, et booster stats et équipement de vos personnages pour espérer arriver à ses fins.

MinaNoGolf-putt

Le online en solo
Concernant le mode en ligne, on doit donc se contenter d’une comparaison de stats sur des parcours éphémères téléchargés à la volée. Une épreuve relativement douloureuse quand on constate l’écart de niveau avec les vétérans de la série.
Gros regret : l’impossibilité de défier un ami en ligne. Mode prévu dans une mise à jour qu e l’on attend toujours.

MinaNoGolf-shoot

La Copa de la Vita
Nouveau support oblige, on attendait beaucoup en terme de graphisme de la part des studio Sony. Il faudra pourtant se de timides performance, comme si les développeurs préféraient en garder sous le pied pour un prochain opus.
Une des grandes nouveautés de la Vita, c’est aussi l’absence systématique de notice d’utilisation. Ontrouve bien une version dématérialisée en pdf facilement accessible, mais son contenu est simplement rachitique.

MinaNoGolf-eagle

Malgré une variété de contenu qui pourra sembler maigrichonne, qu’on ne s’y trompe pas, Everybody’s Golf propose une durée de vie plus que solide, avec une sacré dose de challenge. On regrette certe le manque d’ambition côté graphique comme online mais le titre reste une valeur sûre du lancement de la console.

7/10

Étiquettes : , , ,

Leave a Comment