htmiia-title

How To Make It In America (Ian Edelman – 2010/2011)

05/01/2012

How to make it in America raconte l’histoire de Bryan et Victor, 2 amis new yorkais cherchent à devenir indépendants en créant une marque de jeans, Crisp. La série aborde de manière réaliste les difficultés des débuts de l’entreprenariat connu aussi sous le nom de rêve américain : les problèmes de financement, la débrouille, la crédibilité et les relations business. Parallèlement on découvre René (Luis Guzmán), un homme récemment sorti de prison qui cherche à se racheter auprès de son entourage, se reconstruire, et essaye de développer une marque de boisson énergisante, Rasta Monsta.

Les personnages sont sympathiques et la narration correctement rythmée. On regrettera juste la « chance » insolente dont bénéficient les personnages principaux pour les sortir des situations dans lesquelles ils mettent du leur à s’enfoncer.

HTMIIA c’est aussi visiter le New York du quotidien, ses bars, ses quartiers, ses habitants, ses transports. C’est l’univers local et branché de la mode, de l’art et de la nuit qui distille une ambiance très agréable tout le long des 16 épisodes d’une vingtaine de minute qui composent la série. Mention spéciale au générique particulièrement efficace de Aloe Blacc !

Un gros coup de coeur 2011.

Étiquettes : , , , , , ,

3 Comments

  1. kenav dit :

    Sympa l’article.
    Et c’est vrai que cette série vaut le coup rien que pour la beauté de cette ville.
    Par contre, vraiment dommage que la série soit annulée par HBO cette année ..

  2. darky dit :

    Dommage que HTMIIA soit arrêté après seulement 2 saisons car c’était une très bonne série :/

  3. DrLuthor dit :

    Oui dommage qu’il n’y ait pas plus d’épisodes. Mais heureusement il se sont débrouillé pour plus ou moins la finir.

Leave a Comment