Wonderful101-title

[PGW] The Wonderful 101 (Platinium Games – 2013)

02/11/2012

Tu voulais du Bayonetta, bah t’attendra ! Car oui le studio le plus classe de toute l’Asie avait déjà prévu de s’attaquer à la WiiU avant la suite polémique.

Wonderful 101 c’est un beat them all collaboratif, ou comment dire poliment que ton héros sous ses airs classieux est tellement mauvais qu’il exploite une centaine de citoyens pour bouter les ennemies qui envahissent leur ville.

Donc pour les commandes on a le saut, le dash, la parade, le coup du héros, le coup des citoyens et un bouton de charge. Un fameux bouton qui te permet de recharger tes batteries pour lancer des « stratégies de groupe », comprendre coups spéciaux, pour une dizaines de secondes.

Les stratégies de la démo, lancées avec le stick droit, sont limitées au nombre de trois : un poing, une épée et un pistolet. Et ces techniques ne serviront pas qu’à se battre mais aussi résoudre de petites énigmes.

Elément intéressant, lors de séquences en intérieur l’action se passe sur la mablette mais des indices continuent à apparaitre sur l’écran principal.

Démo courte, mais très fun à jouer. Le jeu part d’un concept original et son exploitation est prometteuse. Verdict au printemps 2013.

Étiquettes : , , , ,

Leave a Comment