retro game challenge

Retro Game Challenge (DS)

28/02/2011

Retro Game Challenge connu au Japon sous le nom de Game Center CX, c’est un peu le Dr Kawashima du jeu vidéo. Une même tronche en 3D et des objectifs qui demandent du skill. Mais aussi une cible de gamers agés, toute proportion gardée, c’est à dire qui a connu les jeux vidéo des années 80.
Sous ses airs austères, ou fidèles, se cache un petit jeu fort sympathique qui vous occupera quelques heures. On y retrouve tout ce qui faisait le charme de notre enfance : les 2/3 jeux par ans qu’on pouvait se permettre d’avoir et sur lesquels on bavait pendant des mois en attendant son anniversaire ou la venu du gros monsieur tout rouge, les magazines de JV avec leur lot d’exclu, d’interviews et d’astuces qu’on lisait jusqu’à usure en attendant le prochain volume, et les concours en partenariat avec des marques de céréales/biscuits/émissions-TV.

RGC mixe donc habillement la pratique de l’apprentissage par cœur de jeux vidéo de divers genre (shooter, plateforme, course, RPG) pour des parties de moyenne durée, le tout combiné avec des séries d’objectifs type succès/trophées démocratisés par nos consoles HD. Pour vous aider à faire péter le high-score ou trouver cette fameuse warpzone arc-en-ciel, vous aurez à disposition les manuels des dits jeux ainsi que les volumineux magazines mensuels à consulter.

Fidèle à l’époque jusque dans sa technique, ce jeu pas très joli reste très plaisant à jouer une fois passé son l’austérité.
Si toute cette ambiance vous est familière et vous rappelle les plus tendres moments de votre enfance, foncez ! Sinon passez votre chemin.

7/10

Étiquettes : , , ,

Leave a Comment