[TGS] Devil May Cry (Ninja Theory – 2013)

28/09/2012

Un an pile après une présentation alléchante, Capcom nous laisse enfin la manette en main pour tâter du nouveau DMC. On se retrouve donc au début du jeu (ou presque) accompagné d’une femme à capuche qui nous emmène on ne sait où. Au beau milieu de la balade, le jeune héros bascule à son insu du côté démoniaque de la ville. Le jeu peu commencer !

On se retrouve donc en terrain connu : Dante est équipé de son épée, de ses armes à feu, et une fois de plus doté de pouvoirs nommés ici Angel Mode et Demon Mode à activer en maintenant l’une des deux gâchettes. Ces pouvoirs défensifs et offensifs permettent d’accrocher des éléments du décor pour se déplacer, de faire un saut à l’horizontal dans les airs, de désarmer un ennemie ou d’enchainer des coups ravageurs. Les fans de la série ne devraient pas être trop perturbés.
Le système de combo est toujours présent pour combler les amateurs de scoring. Reste à savoir si nombre d’enchainements sera varié et conséquent, point resté assez flou.

La démo se basait sur un concept de ville vivante, à la Big Brother, qui surveille vos moindres mouvements via des caméras démoniaques, commande aux ennemies, et change son architecture pour mieux vous pièger. Géniale !
On évolue dans un univers toujours aussi saturé en couleurs et aux musiques plus qu’entrainantes. Aucun souci à se faire donc sur l’univers.

Devil May Cry le reboot est donc un jeu d’action très bien fini, au rythme d’enfer dans un univers accrocheur. Avec Heavenly Sword, le studio de Cambridge nous avait convaincu sur la technique, avec Enslaved sur l’artistique. On croise les doigts pour que DMC soit le cap du gameplay. Une chose est certaine, le printemps 2013 parait bien loin !

Étiquettes : , , , , , , , , ,

2 Comments

  1. Il a vraiment l’air énorme ce titre. Ca va être long d’attendre : ) Sinon bien ce TGS ?

Leave a Comment