fantasyLife-logo

[TGS] Fantasy Life (Brownie Brown – 2012)

03/10/2012

On reste sur le stand de Level-5 avec le nouveau titre du studio de Nintendo Brownie Brown (Magiacal Vacation, Mother 3, Sword of Mana). Le studio n’en est pas à sa première collaboration avec l’éditeur, puisqu’il est responsable du mini-jeu London Life que l’on retrouve sur les versions pas européennes de Professeur Layton – L’appel du spectre.

Une fois le jeu lancé, on commence par créer son personnage. Apres une brève introduction, on se retrouve épaulé d’une équipière pour battre la campagne. C’est sur 2 moutons que l’on donne ses premiers coups de lame dans un genre très hack’n slash.
Puis un combat contre 1 monstre armé d’une masse ainsi que de deux sbires permet de tester les aptitudes au combat : un bouton permet de donner des coups simple, ou chargé de manière à déclencher une attaque cyclone, un autre de se défendre. La fin du combat signe l’arrêt de cette courte démo.

On est donc en terrain connu avec ce titre de Brownie Brown, les commandes sont instinctives et le système éprouvé. L’expérience ne montre malheureusement aucune trace d’originalité ou de véritable scénario. On ne peut cependant absolument rien reprocher au gameplay et à la finition technique générale irréprochables.
Sortie japonaise en fin d’année.

Étiquettes : ,

Leave a Comment