laytonVSattorney-logo

[TGS] Layton vs Ace Attorney (Level-5 – 2013)

05/10/2012

La démo se présente en deux partie nous permettant chacune de choisir lequel des 2 heros incarner.

Pour Phoenix, tout commence par un joli dessin animé qualité Layton pour « voir » le crime. Mais la nouveauté qui frappe c’est l’animation. Fini les plans fixes, on se retrouve avec des décors en 3d, des perso en cell-shadding constamment en mouvement, et des voix ! Ce changement combiné à la 3d donne une toute autre dimension au tribunal. Et la caméra qui bascule d’un avocat à l’autre accentue le rythme de l’action.
L’aventure se déroule comme un Phoenix classique avec des indices pour aider le joueur en difficulté sous la forme de pièces Layton à utiliser durant les interrogatoires. On notera l’arrivée de nouveau juge, flic et avocat rival.

Côté Layton, on retrouve exactement la techno et l’animation de Layton 5. Le gameplay n’évolue pas d’un iota. C’est sur l’histoire qu’il faut se pencher : notre professeurs préféré se voit confier la mission de retrouver une jeune fille disparue, la même jeune fille inculpé dans le procés que l’on retrouve dans la partie de Phoenix Wright. On attend donc impatience la rencontre des deux plus grands représentant de la DS.

Level-5 nous presente donc 2 jeux differents sur une même cartouche. La point crucial pour la réussite de ce titre sera la manière avec laquelle les deux aventures se mêlent, mais la demo ne nous permettait pas de le juger au bout de 10 minutes de jeu. Le point notable et rassurant, c’est que Level-5 semble maitriser les codes de la série des Phoenix Wright, en y ajoutant une couche technique bienvenue.

Étiquettes : , , , , , ,

Leave a Comment