MetalGearRisingRevengeance-title

[TGS] Metal Gear Rising Revengeance (Platinium Games – 2013)

10/10/2012

Konami et Platinium Games frappent à nouveau en nous offrant une nouvelle démo pour cette édition du TGS.

On commence par un petit entrainement le temps de découvrir les contrôles et de découper quelques pastèques. On enchaîne avec une bonne séance de blabla histoire de briefer le joueur sur sa mission dans la veine des interminable introduction de MGS5 mais en plus court (5 minutes).
A peine le pied à terre s’enchaînent les séances de codec tous les deux pas. Aucun doute, Platinium a correctement assimilé les codes de la série. Les fans de Metal Gear apprécieront. Ceux du développeur beaucoup moins.

Côté gameplay, pas d’évolution depuis la démo E3. La réalisation est toujours au top pour ce beat them all à la maniabilité toujours un poil bordélique quand on parle de découpe une fois le temps ralenti.

L’image propose un grain un peu épais avec une palette de couleurs légèrement dé-saturée. Une recette qui fonctionne incroyablement bien sur le stage proposait. Coté son, la qualité était également au rendez-vous sans pour autant atteindre des sommets.

Bref, Platinium Games semble faire un quasi sans faute. A voir si le mélange des genres fonctionnera auprès de deux communautés dont les goûts peuvent différer.

Étiquettes : , , , ,

Leave a Comment