TekkenTagTournament2-title

[TGS] Tekken Tag Tournament 2 Wii U edition (Namco – 2012)

14/10/2012

Namco prend les devant et propose aux joueurs le portage du dernier Tekken sur WiiU. Une édition qui se distingue des versions PS360 par deux points.

D’une part, la mablette permet d’afficher la liste des coups d’un personnage. Une solution efficace pour éviter de mettre en pause le jeu lors d’un versus alors qu’un rapide coup d’oeil en combat suffit à se remémorer 1 combinaison. Un avantage également non négligeable dans les matchs en ligne où l’opération est généralement impossible.

La deuxième, c’est le mode champignon, dans lequel les costumes de chez Nintendo sont disponibles et où les champignons bonus, malus et les étoiles spawnent à tout va. Chaque personnage ne peut enfiler qu’un seul costume. Adieu donc les combats improbables avec Paul en princesse Peach contre une sexy Nina dans une salopette de Mario.
Parfois réussi, souvent ridicule, le grimage des perso Tekken peine à convaincre. Un mode de jeu au final anecdotique.

Nintendo prostitue donc ses personnages de manière détournée pour attirer Namco-Bandai sur sa console. Le résultat peu convaincant ne risque de pas faire bouger les fans de la série de Namco, et encore moins les autres.

Étiquettes : ,

Leave a Comment