yakuza5-title

[TGS] Yakuza 5 (Sega – 2012)

07/10/2012

Il y a quelque chose de pourri au royaume des yakuza, et Kiryu va faire le ménage !
Course de poule, restaurant de ramen, du baseball avec des battes en feu, des courses poursuites en taxi à la NFS Underground où tu peux te mettre sur 2 roues pour passer entre les camions et tuner ton taco, la petite Haruka qui veux devenir une idole (phases de Project Diva light) ou encore Saejima qui se bat à mains nues contre un ours …
Bref, du WTF à foison pour un cinquième épisode qui s’annonce scénarisitiquement épique, avec des bastons contre plusieurs dizaines d’hommes en costume toujours aussi violentes.

Le moteur graphique est encore un cran plus poussé que sur Yakuza 4. Les cinq villes sont modélisée avec une précision impressionnante, les rayons des combinis sont tellement bien détaillés que t’en chiales ! De la même manière, la transpiration et le sang sur les visages sont bluffants, les textiles toujours au top. Alors bien sur ça ne vaut tjrs pas un Uncharted en finesse globale mais c’est le prix à payer pour croiser dans un environnement véritablement ouvert une quinzaine de perso simultanément avec chacun un visage et une tenue qui leur est propre.
Le passage au combat aléatoire se fait tjrs plus rapidement mais pas encore instantanée. Les combats ont gagné en souplesse, en palette de coups et en effet visuels.
Les perso ont par contre tjrs 1 balai mal placé, mais on gagne là aussi en confort de contrôle.

Le cinquième épisode de la série monte une fois de plus en puissance. Ce n’est pas encore cette fois ci que la série convaincra les foules, mais l’ambiance de folie ravira sans nul doute les fans.

Yakuza est de retour, il a trop la classe, et ça va faire mal !

Étiquettes : , , , ,

Leave a Comment