the-walking-dead

The Walking Dead de Frank Darabont

11/12/2010

Desperate Zombies

The Walking Dead, c’est l’histoire d’un shérif qui sort d’un comma suite à une balle perdue lors d’une arrestation, et se retrouve dans un monde infesté de zombie. Classique mais pas déterminant pour autant.

On découvre un très bon premier épisode sur les errements d’un personnage déboussolé, avec une mise en scène soignée voir audacieuse. Puis un second épisode axé survival horror sympathique mais sans prise de risque.
Malheureusement, notre shérif retrouve rapidement sa famille parmi une bande de survivants dont il prend la tête tel un bon samaritain, genre le toutou Jack de Lost. S’en suit des histoires de fesses, de couple, de fraternité, entre des personnages même pas travaillés, le tout saupoudré de bravoure à 2€. Bref ce qui se passerai surement in situ, mais donc on a absolument rien à faire. Le tout ponctué par 3 apparitions de zombies anecdotiques avec les plans inhérents au genre (non stables et mal cadrés, surtout quand il ne se passe rien) qui tentent vainement de faire monter la tension chez le spectateur.

On a donc une série courte de 6 épisodes dont les 2 tiers ne méritent pas d’y perdre son temps, et dont seul le premier épisode prend des risques.

Étiquettes : , , , ,

Leave a Comment